Professeur Lenox
compte fondateur
Pokémon Chronicles : Notre histoire
Pokémon Chronicles : Notre histoire
« Je veux devenir le meilleur, comme personne avant moi. »
« Ash, il n’y a plus de maître… »
La vie était paisible à Nova, comme à Kanto ou à Galar, les habitants vivaient au rythme des combats Pokémons, des matchs d’arènes et de la célèbre Ligue de Nova. L’arrivée de la Team Rocket et de son gaz R a mis le chaos dans la région. Ce mystérieux gaz rendait les Pokémons ultra-agressifs, au début, on cherchait des solutions pour s’en débarrasser mais ce gaz était omniprésent dans le milieu de la nuit. Les combats devenaient de plus en plus violent, et même sans ce gaz, beaucoup de dresseurs étaient aveuglés par cette violence. Bientôt, ce gaz n’était qu’une histoire ancienne, seule l’adrénaline que ressentait les dresseurs suffisait pour faire monter cette violence. Le 1 janvier 2000, la Ligue était tombée et on vota l’interdiction des combats d'arène, quelques jours après, les arènes et la ligue fermèrent leur porte. La capture des Pokémons sauvages, toujours autorisée, devenait de plus en plus rare, ils devenaient des animaux de compagnie que l’on achetait dans une simple boutique, et à prix d’or pour certains. Il restait des Pokémons sauvages mais la capture était devenue une pratique marginale. On dénombra de nombreuses manifestations, entre les pros et les contres, et enfin c’est le gouvernement de l’île qui tomba, celui-ci étant très lié à la ligue, ce n’était qu’une question de temps avant sa chute. Le 15 décembre 2002, la région de Nova devint le Royaume de Nova, avec à sa tête, une famille royale. Le trafic et la contrebande de Pokémon fit son apparition, malgré les efforts de cette nouvelle famille à rendre la splendeur à Nova.
Les années ont passé, et l’île est devenue une destination incontournable pour les touristes du monde entier, on la surnomme même « La Belle Verte » car la majorité de son territoire est recouverte de plaine, forêt et pâturage. C'est une région où l'air y est pur et où le respect de la nature est une priorité. Cependant, une fois la première semaine passée on se rend compte que tout n’est pas rose et que la nuit, c’est une autre facette de Nova que l’on découvre. Un réseau se mit en place et même la Team Rocket perdit son monopole face à l’arrivé de ses bandes organisées, une se démarqua du lot, la Team Mystic, arrivé tout droit de la région de Galar, elle cache de nombreux secrets. C’est elle qui met en place une ligue underground composée de 6 arènes avec à sa tête un champion, la Team Mystic prend le pouvoir de Nova.
Les maitres Pokémons ne sont plus qu’une histoire ancienne, mais ceux-ci et leur sympathisant n’ont pas dit leur dernier mot, ils veulent faire revivre leur gloire d’antan. 19 ans après la chute de la ligue, beaucoup n’ont pas oublié, cette amitié qui le liait à Pokémon grâce au combat, la joie de voir son Pokémon apprendre une nouvelle attaque. Et le plus important, ce jour unique où on allait chercher son premier Pokémon, ce jour où ils ont fait ce choix, dans ce fameux laboratoire, leur choix d’un compagnon pour la vie. « Je te choisi toi »