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Le règlement

Professeur Lenox, compte fondateur
Professeur Lenox
compte fondateur
Messages : 946
Pokédollars : 10513
Date d'inscription : 07/12/2017
Mar 13 Mar - 19:35

Règlement



Comme partout ailleurs, il y a un règlement sur Pokémon Chronicles. Merci de bien lire le texte ci-dessous avant de poser vos questions. Si des points d'ombres persistent, merci d'aller sur ce forum. Bonne lecture.

Note : le règlement peut évoluer à tout moment, il est donc impératif de le relire lors des mises à jour !

L'inscription


Tout d’abord, nous t’invitons à faire un tour dans la section des scénarios et dès pré-liens. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur et feras-tu celui de quelqu’un d’autre. Les pré-liens du staff sont comme des postes vacants mais très libre, vu qu'ils sont nombreux, il est possible pour un membre de les réserver pour un scénario (un seul par membre) non pour un pré-lien. Ce poste-vacant aura donc un lien déjà présent.

 Lors de l'inscription, il vous faudra un prénom et un nom (sous la de forme : Prénom Nom - P. Prénom Nom - Prénom P. Nom). Nous sommes sur un forum RPG alors les pseudos composés de chiffres (Kiki65 etc...), de noms de célébrités (Scarlett Johansson etc...), de jeux de mots ou provenant d'un film (Harry Potter etc...) ne seront pas acceptés.

Après cela, faites votre présentation, c'est une partie importante car c'est ici que nous regarderons l'histoire, la vie de votre personnage et de leurs pokémons. Pour être validé, il vous faudra suivre le modèle de présentation. Avant de poster ailleurs, vous devrez être validé par un membre du STAFF.

Vous avez 7 jours pour terminer votre fiche (3 Jours pour la poster) ! Ensuite, vous aurez un rappel. La suppression se fera 3 jours après ce rappel. Le délai (s'il est demandé) est de 5 jours sauf si vous justifiez un plus long, pour bénéficiez de ce délai, vous devrez contacter un membre du STAFF par MP.

Si deux personnes choisissent le même personnage ou le même avatar, chacun peut terminer sa fiche dans les délais proposés (donc 7 jours), le STAFF' (ou le membre) choisira la meilleure fiche. C'est pour cela qu'une belle fiche est toujours mieux qu'une présentation faite à la va vite.  

L’avatar que tu as choisi, peut être réservé pour une durée de cinq jours, si tu en fais la demande dans le sujet adéquat.

Avatars


Vous devez vous munir d'un avatar 200x320 et réel obligatoirement. La célébrité choisie doit y figurer bien évidement.

Nous encourageons la multiculturalité pour les personnages, c'est un monde "inventé", tout type d'avatar est accepté et encouragé.

En ce qui concerne le changement d'avatar, nous les autoriserons très rarement. Imaginez le bazar si tout le monde veut changer de tête du jour au lendemain. Avant de choisir un avatar, réfléchissez bien car vous ne pourrez donc pas le changer à votre guise. De plus, les demandes devront se faire ici.

Les multi-comptes


Nous acceptons les doubles comptes, tant que vous gérez bien votre activité avec les deux comptes. Nous nous réservons le droit de refuser un double compte si nous voyons que l'activité n'est pas bien répartie. En effet, si vous n'êtes pas à jour dans vos rps, il est inutile de venir demander un autre compte. Il est évident que si vous ne vous en sortez pas avec un compte, cela n'ira pas mieux avec un deuxième. Réfléchissez bien avant de demander un autre compte car cela implique plus de boulot ! Nous vous demanderons en outre une somme de points, qui attesteront aussi de votre implication sur le forum.

A partir du triple compte, nous serons plus exigeant. Nous attendrons de vous un certains nombres de conditions avec vos comptes précédents. Un maximum de 4 comptes est accepté sur le forum.

Messages & Cie


Après la validation de votre présentation - et seulement après - vous aurez le droit de poster dans les autres parties du forum.

Le forum prône l'amusement et l'amour de l’écriture, le libre rp est donc de mise sur le forum. Nous vous conseillons de discuter par MP pour savoir comment se déroulera le rp.

Vous pouvez présenter votre rp en forme de code ou bien avec des images. Nous laissons carte blanche pour votre imagination, mais cela doit rester lisible pour les autres ainsi que pour la personne qui doit vous répondre. Évitez les grosses fautes d'orthographe, même si tout le monde en fait, il y a quand même une base. Pour cela il existe des correcteurs d'orthographe comme "Bon Patron" ou, simplement, écrire sur "word" avant de poster sur le forum.

Lors d'un rp HOT ou VIOLENT, nous vous demanderons de poster sous hide et de précisez le type du sujet au début du sujet. Forumactif n'autorise pas les sujets avec un acte sexuel décrit, c'est pourquoi les mineurs ne pourront plus le faire. En vous inscrivant sur le forum, vous acceptez ce règlement. Nous n'autorisons pas les sujets de type pornographie, restez classe dans vos propos, ne tombez pas dans la vulgarité ;)

Le staff se permettra de supprimer votre rp après avertissement si vous ne respectez pas le règlement.

Activité


Il va de soit que si vous vous inscrivez sur un forum rpg c'est pour rp, c'est pourquoi nous vous demandons d'avoir au moins 1 rp actif et par compte. Cette règle n'est pas pour vous embêter mais restons logique, il faut que l'histoire avance et si personne ne rp dans un forum rpg, celui-ci n'a plus de sens !

Après un mois sans activité, ceux qui ont posté une absence (ou prévenu le STAFF) sont sauvés tandis que les autres seront mis dans la liste des compte en danger (un mail vous sera envoyé). Si au bout de 5 jours, nous n'avons pas de réponse, votre compte sera supprimé.

Flood


Le flood est interdit dans toute la partie RPG. Cependant, dans la catégorie créée pour ce sujet, vous pouvez vous lâcher totalement. Essayez cependant de ne pas délaisser votre (ou vos) comptes, sous peine d'avertissement, voir peut-être même de punition.

Les sanctions


Comme dans tous les forums, la règle fondamentale est le respect. Si vous ne respectez pas au moins cette règle, des sanctions sévères risquent de tomber. Comme un bannissement provisoire ou non suivant l'acte que vous avez commis. Si un membre vous embête ou autre, venez prévenir un membre du STAFF et il fera en sortes que cette histoire se règle au plus vite.


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