Agnès "Boo" Gru
Top Mafia
[CAPTURE] In the depth of winter i found an invincible summer Part 2
Qu'est-ce qui te pousse à sortir du lit ? Explorer la région ? Ouais, probablement. Ça fait plus de seize ans que t'es à Nova, désormais, et t'es loin d'avoir encore tout vu niveau coins naturels. Il faut l'avouer que t'es une gosse des villes, que t'as toujours vécu dans des mégapoles, te perdre dans la nature n'a jamais été ta priorité ou ta meilleure façon de te ressourcer...à part pour le désert, mais certains argueraient que c'est l'absence de nature qui t'attire là-bas. Tu ne peux pas totalement les contredire.
Le Mont Argenté, t'en as entendu parler, bien sûr, et il est difficile de le rater quand il s'agit de la plus grosse montagne de Nora. Ces montagnes sont plus froides que ce dont tu as l'habitude. Probablement sont-elles plus hautes, aussi. Tu frissonnes légèrement, à dos de ton Luxray. C'est que c'est pas forcément ultra simple de venir ici. L'air est tellement plus frais que ce à quoi tu t'attendais. Peut-être que le printemps n'est pas encore tout à fait installé, ici, tu ne sais pas. Mais le paysage...le paysage reste majestueux. T'as pas vraiment l'habitude de ce genre de décor. Les montagnes sont couleur bleu et gris plutôt que ocre et rouge et tu peux entendre l'eau ruisseler, quelque part, tu ne sais pas exactement où. L'air est plus pur, ici, plus frais, presque froid par moments. Là où la chaleur des plages ou de la ville peuvent rendre quelque peu léthargique, ici, c'est tout le contraire, tu te sens alerte comme jamais, avec ce vent vivifiant. T'as presque l'impression de sentir la neige, dans l'air, c'est possible ? Tu sais qu'il y a quelques pokémons glace, dans le coin, et tu dois avouer que c'est en partie pour ça que tu es venu ici aujourd'hui, en une journée de congé bien méritée. La vieille tu étais parvenue a régler tout les problemes qui t'avais mener a BlancBois. T'es descendu assez loin de Céladopolis, mais avec tout le monde parti en long week-end, tu peux te permettre de faire ça aussi, non ? Alors, ouais, tu fais une pause, tu viens voir un coin que t'as encore jamais vu, poussé par la curiosité. T'as envie de voir ce qu'il y a comme pokémons, ici, tu sais que le coin est très diversifié et tu penses qu'il ne devra pas être trop dur de trouver ton bonheur, ici.
Le premier pokémon que tu croises, tu le repères en premier lieu à l'odeur. Le parfum fétide de l'ortide est reconnaissable entre milles, et t'es content d'avoir au moins le plein air pour diffuser quelque peu l'odeur plutôt que de l'avoir en version super concentrée. Tu ne peux toutefois t'empêcher de grimacer légèrement à ça. Mieux vaut gentiment s'éloigner de l'origine du parfum particulier, il n'est pas vraiment pour te plaire.
Marilyn, à tes côtés, grimpe de façon un peu maladroite sur les rochers. Les pierres sont plus glissantes, plus humides, que ce dont il a l'habitude. Il fait plus froid, aussi, mais pour l'instant, la Phyllias a l'air d'encore assez bien s'en accommoder. Tu entends le bruit de sabots claquer, un peu sur ta droite, et tu remarques la silhouette furtive d'un pokémon ressemblant à un bonhomme de neige. Tu ne sais plus exactement son nom, là tout de suite, mais ça te reviendra peut-être ensuite. Tout ce dont tu te rappelles, c'est qu'il s'agit d'un pokémon plante et glace. Ça ne fait que quelques minutes que tu gravis réellement ces montagnes, suivant le sentier tout tracé, quand tu tombes sur ton premier pokémon glace.
Agnès "Boo" Gru
Top Mafia
Re: [CAPTURE] In the depth of winter i found an invincible summer Part 2
INFORMATIONS : CAPTURE SIMPLE SANS APPÂT.
Professeur Lenox
compte fondateur
Agnès "Boo" Gru
Top Mafia
Re: [CAPTURE] In the depth of winter i found an invincible summer Part 2
Un mignon petit Blizzi se trouvait devant vous.
Tu te rapproches lentement, un peu intrigué. Les pokémons glace sont généralement d'un bleu pâle, non, pas... ton pokedex te dit qu'il s'agit aussi d'un pokemon plante ? Oh, premier pokémon glace, un pokémon double type ? Peut-être que tu as un peu plus de chance que tu n'aurais cru. Enfin, il faut réussir à l'attraper, d'abord.
Tu tends la main vers le petit pokémon, qui n'a au moins pas l'air d'être un bébé. Tu murmures doucement des paroles qui se veulent rassurantes. Tu ne veux pas le brusquer ou lui faire peur, quand tu sors une pokéball.
Tu avances doucement, gardant le contact visuel avec le pokémon tout du long. Tu l'entends un peu renifler, mais c'est probablement normal pour lui, non ? Ça ne veut pas forcément dire qu'il est mal en point ou qu'il ne se sent pas super à l'aise.
Tu lui offres un sourire.
« Ça va aller, petit. Tout va bien, okay ? »
Tu lances une première pokéball en sa direction. Peut-être trop tôt, peut-être que tu n'as pas assez pris le temps de le mettre en confiance. Si la pokéball se referme bien sur le petit pokémon, elle oscille pendant de longues secondes avant de le laisser se libérer. Arf. Tu n'as pas envie d'attaquer le petit pour l'affaiblir, même si ce serait probablement plus simple. Connaissant la puissance de Luxray, il pourrait réellement faire trop mal au Blizzi et le mettre K.O. Ce n'est définitivement pas ce que tu veux. Tu tentes un nouveau lancer et tu pries silencieusement que cette fois-ci, le pokémon se laissera capturer et ne ressortira pas de sa balle. Ou ne fuira pas.
Agnès "Boo" Gru
Top Mafia
Re: [CAPTURE] In the depth of winter i found an invincible summer Part 2
Un mignon petit Blizzi se trouvait devant vous.
Tu relances une pokéball et, mentalement, tu croises les doigts pour que tout se passe bien. À nouveau, le Blizzi entre dans la pokéball dans un premier temps. La balle remue, oscille, pendant de longues secondes et tu te dis que, ça y est, tu vas devoir tenter une troisième fois, jamais deux sans trois hein. Mais finalement tout...s'arrête. La balle se stabilise, le petit bouton rouge s'éteint : le Blizzi est capturé.
Tu t'agenouilles pour ramasser la pokéball avec un sourire de satisfaction, tandis que Marilyn, curieuse, se met à la renifler entre tes doigts.
« Faudra pas lui faire de mal, okay ? » fais-tu, peut-être inutilement à Mari. Normalement, la Phyallis n'est pas agressive, mais elle peut être très joueuse et un peu bête et il serait totalement possible qu'elle fasse du mal sans faire exprès au pokémon glace. Marilyn émet un petit bruit pour faire signe qu'elle comprend, et tu te relèves, époussetant légèrement ton jeans. Une jolie première capture dans ces montagnes. Tu espères que ça augure de bonnes choses pour la suite. Tu peux te permettre de découvrir un peu la région, au moins, comme ça.
Contenu sponsorisé
Re: [CAPTURE] In the depth of winter i found an invincible summer Part 2