Comment calculer le nombre de Attaque de base ?

Les niveaux étant supprimés, nous avons effectué un calcul en fonction du stade d'évolution et le type du pokémon. A partir du tableau de calcul, le nombre d'étoile de base qu'un pokémon peut retirer est déterminé. Nous appellerons cela l'Attaque de base.

Stade d'évolution

» Un pokémon peut avoir 1 , 2 ou 3 stades d'évolutions.
Les dés correspondant sont STADE I | STADE 01 | STADE F

Exemple 01: Un pokémon qui n'a qu'un stade, ce qui veut dire qu'il n'a pas d'évolution sera associé au dés STADE F.

Exemple 02: Un pokémon qui possèdent que deux stades, ce qui veut dire qu'il n'a qu'une seule d'évolution sera associé au dés STADE I et au STADE F.

Exemple 03: Un pokémon qui possèdent trois stades, ce qui veut dire qu'il a deux évolutions sera associé au dés STADE I, STADE 01 et au STADE F.

Tableau

STADE I
STADE 01
STADE F
+2 *
+3 *
+4 *

Les types

Le tableau que nous prenons en compte est celui de pokepedia.

Type + (Résistant aux types): Votre pokémon a l'avantage sur le pokémon adverse.

Type - (Faible aux types) Votre pokémon est désavantagé par rapport au pokémon adverse.

Type N (Efficacité normale ) : Votre pokémon est au même niveau par rapport au pokémon adverse.

Type 0 (Inefficace) : Votre pokémon est inefficace face au type du pokémon adverse, celui-ci est immunisé.


Tableau

Type +
Type -
Type N
Type 0
+2 *
-1 *
+0 *
x0 *


Calcul

Attaque réussis
STADE I
STADE 01
STADE F
LEGENDAIRE
TYPE +
2 + 2 = 4 *
2 + 3 = -5 *
2 + 4 = 6 *
NC
TYPE -
-1 + 2 = 1 *
-1 + 3 = 2 *
-1 + 4= 3 *
NC
TYPE N
0 + 2 = 3 *
0 + 3 = 3*
0 + 4 = 4 *
NC
TYPE 0
0 x 2 = 0 *
0 x 3 = 0 *
0 x 4 = 0 *
NC



Nombre d'étoiles par défaut

Voici le nombre d'étoiles accordées à votre pokémon au départ.
• stade I - ★ ★ ★ ★ ★ • ★ ★ ★ ★ ★ • ★ ★ ★ ★ ★
• stade 01 - ★ ★ ★ ★ ★ • ★ ★ ★ ★ ★ • ★ ★ ★ ★ ★ • ★ ★ ★ ★ ★
• stade F - ★ ★ ★ ★ ★ • ★ ★ ★ ★ ★ • ★ ★ ★ ★ ★ • ★ ★ ★ ★ ★ • ★ ★ ★ ★ ★
• légendaire : NC