Chaque zone détient un nombre défini de Pokémon avec un numéro. Ce numéro servira lors du lancé de dé, vous saurez ainsi quel pokémon vous avez capturé.
Vous pouvez faire un rp de ce type quatre fois par mois
(sauf les dresseurs qui peuvent en faire jusque cinq et la mafia qui peut tenter une capture par vol). Un sujet par capture, vous ne pouvez pas faire vos quatre captures du mois dans le même sujet.
Attention, si votre ancienne capture n'est pas terminée, vous ne pourrez pas en demander une nouvelle. Pour la capture d'un légendaire, voir
ce sujet.
Marche à suivre
Étape 1▬ Sélectionner la zone où vous souhaitez capturer votre pokémon.
▬ Ouvrez un nouveau sujet, celui-ci devra contenir un premier rp relatant une histoire pour expliquer votre présence dans le lieu.
▬ Le titre du sujet devra comporter le mot [CAPTURE] pour indiquer au staff que vous souhaitez capturer un pokémon.
▬ Si vous possédez un objet qui permet d'attirer les pokémons sauvages ou tout autre objet susceptible d'améliorer votre capture, il suffit de noter le nom de l'objet dans le titre : [CAPTURE + "nom objet"].
▬ Si vous souhaitez faire un vol de pokémon, il suffit de noter le nom de l'objet dans le titre : [CAPTURE/VOL].
Étape 2 (capture sans objet)▬ Lancer le dé CAPTURE#PKMN et le dé CAPTURE#RESULTAT (
Voir le printscreen)
▬ Pour le lancer de dé, il faut un nouveau message, pour ne pas poster un message vide, voici le code à copier-coller.
- Code:
-
<span class="cs">Pseudo</span> tente une Capture Simple avec un [i]Pokémon / Appât[/i]
▬ Le PNJ vous donnera le numéro du pokémon en fonction de la zone ainsi que la réussite ou non de la capture.
▬ Ensuite, poster un rp pour expliquer les faits.
Étape 2 (capture avec objet)▬ Lancer le dé CAPTURE#PKMN
▬ Pour le lancer de dé, il faut un nouveau message, pour ne pas poster un message vide, voici le code à copier-coller.
- Code:
-
<cs>Pseudo</cs> tente une Capture Object avec un [i]Pokémon / Appât[/i]
▬ Le PNJ vous donnera le numéro du pokémon en fonction de la zone.
▬ Demandez le passage du staff qui ajustera votre capture en fonction de votre objet.
Demande de passage d'un pnj▬ Ensuite, poster un rp pour expliquer les faits.
Étape 2 (voler le pokémon)Ce type de capture est exclusivement utilisé par les membres de la Mafia et ne peut-être utilisé qu'une seule fois dans le mois et dans le sujet de capture (sauf si le dé vous précise que vous pouvez le relancer). En clair, si le vol n'est pas concluant, vous aurez la possibilité d'utiliser une autre méthode ou l'obligation de clôturer le sujet. Cette méthode n'est pas populaire dans le monde Pokémon; il faut agir vite pour éviter de se faire prendre. Le gouvernement punit sévèrement le vol de Pokémon (le pnj jenny peut passer sur votre sujet).
▬ Lancer le dé CAPTURE#PKMN et le dé CAPTURE#VOL (
Voir le printscreen)
▬ Pour le lancer de dé, il faut un nouveau message, pour ne pas poster un message vide, voici le code à copier-coller.
- Code:
-
<cs>Pseudo</cs> tente de voler un [i]Pokémon[/i].
▬ Le PNJ vous donnera le numéro du pokémon en fonction de la zone ainsi que la réussite ou non du vol.
▬ Ensuite, poster un rp pour expliquer les faits.
A savoir▬ La
Poképoupée donne le droit de demander un autre pokémon lors d'une capture. Concrètement, si le pokémon proposé ne vous plait pas, la capture est annulée, et vous pouvez donc refaire une capture dans le même sujet.
Utilisation maximum par sujet : 2.▬ La
Flûte blanche permet de capturer un pokémon supplémentaire. Concrètement, vous pouvez faire un sujet de capture supplémentaire (nouveau sujet).
Utilisation maximum par mois : 2.Les deux objets sont disponible dans la
boutique (possibilité d'en gagner lors d'event ou autre).
Cas spécial : Shiny▬ Si vous souhaitez capturer un pokémon Shiny, il suffit d'ajouter le dé supplémentaire : CAPTURE#Shiny (lors de votre étape 2).
Cas spécial : masterball▬ Hors légendaire, lancer uniquement le dé CAPTURE#PKMN.
▬ Le PNJ vous donnera le numéro du pokémon en fonction de la zone.
▬ Ensuite, poster un rp pour expliquer les faits.
Dans tous les cas, il faudra mettre à jour votre carte dresseur (ajout du pokémon, utilisation pokéball, etc.).